Saint Martin

Infos pratiques

Capitale
Marigot
Langue officielle
Français
Monnaie
Euro (officielle mais Dollar US accepté)
Superficie
54 km²
Climat
Tropical (saison sèche de Novembre à Mai et saison humide de Juin à Octobre)
Températures

Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc
29/23 29/23 29/23 30/24 31/25 32/26 32/26 32/27 32/26 31/26 31/25 24/30

L’île de St Martin a été découverte par Christophe Colomb en 1493. Occupée par la France, l’Angleterre et les Pays-Bas à tour de rôle, l’île est divisée en 2 zones, française et néerlandaise en 1816, et l’est encore de nos jours.
Saint Martin compte 1 million de touristes par an et de nombreux bateaux de croisière y font étape.

Pour votre croisière plusieurs marinas vous accueilleront: l’Anse Marcel, Marigot...

Une chaine de montagnes avec, à 424m d’altitude, le Pic Paradis sera l’excursion idéale pour une belle découverte de l’île avec des vues à couper le souffle et la traversée de petits villages authentiques reflétant toutes les cultures de l’île.
Coté plage, vous aurez l’embarras du choix, 37 d’entre elles sont répertoriées et il y en a pour tous les goûts : criques entre les falaises Cerpecoy beach, grandes baies de sable blanc sur Orient Bay, plages de village de pêcheurs à Grande Case, plages de carte postale sur la Baie Rouge et la Baie Longue... mais Orient Bay avec sa réserve sous marine sera un véritable paradis pour les plongeurs.

Simpson Bay Lagoon est le port d’attache de très gros yachts et si vous souhaitez faire du shopping vous bénéficierez d’achats Duty Free parmis les plus grandes marques.

Plus typique et abordable, le tour du marché de Marigot chaque mercredi et samedi pour les fruits, légumes et épices ainsi que Les Lolos, marché artisanal vous mettra en appétit et un stop dans un des nombreux restaurants s’imposera.
A ne pas manquer, la visite du Fort St louis, construit en 1767, sur les hauteurs de Marigot.


Vous le verrez, Saint Martin est une toute petite île sur laquelle vous retrouverez toutes les qualités offertes sur une grande île.