Bahamas

 

Infos pratiques

Capitale
Nassau (située sur New Providence Island)
Langue officielle
Anglais
Monnaie
Dollar Bahaméen (BSD)
Superficie
13 940 km²
Climat
Tropical  à tropical maritime, entre 25°C et 30°C (mer de 22°C a 29°C)
Températures
Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc
26/18 27/18 28/19 29/20 30/22 32/24 33/25 33/25 32/24 31/23 29/21 27/19
L'archipel des Bahamas situé entre la Floride et les Caraïbes, tire sa richesse des 700 îles et 2000 îlots qui le compte.
Ces îles rocheuses ont très peu de relief, avec un point culminant de 63 mètres sur Cat Island.
Côté mer, vous pourrez vous baigner au milieu de poissons aux couleurs flamboyantes. Vous pourrez même, avec un peu de chance, nager avec les dauphins très présents dans les îles de l'archipel.
Sur Paradise Island, partez à la rencontre du peuple bahaméen et des nombreux sites historiques que compte la capitale. Si les espèces marines vous fascinent, l’île détient le plus grand aquarium à ciel ouvert au monde, très surprenant ! 

Petit conseil: si possible essayez de programmer votre croisière sur un bateau de location pendant les sensationnels défilés Junkanoo. Costumes aux milles couleurs, danseurs, chanteurs…une ambiance inoubliable !
Vous êtes à la recherche d’activités pendant votre croisière ? Mettez le cap sur Grand Bahama Island où vous trouverez de quoi vous occuper.  En tête de liste, la plongée sous-marine avec des fonds marins exceptionnels.
Vous avez entendu parler de plages de sable rose aux Bahamas ? Elles existent bien et bordent l’île Eleuthera & Harbour Island. Cette île est aussi un lieu privilégié de la culture de l’ananas.
Petite recommandation: essayez de louer votre bateau pour une croisière fin Avril et partez à la rencontre d’un moment inoubliable sur les îles Exumas. En effet, chaque année à Elisabeth Harbour s’organise une régate de bateaux bahaméens traditionnels. L’émotion est garantie à la vue de ces superbes canots faits main, et tout en bois !
Vous recherchez un endroit paradisiaque pour la navigation avec des facilités dans les ports… dirigez vous vers les îles Abacos où vous trouverez de très belles et grandes marinas capables d’accueillir tous types de bateaux. La plongée au bord de ces îles est très appréciée du fait de ses nombreux récifs et épaves que les plongeurs pourront contempler. De même, le poisson en abondance ravira les pêcheurs.
Les autres îles : Andros, Bimini, Cat Island… ont elles aussi de nombreuses choses à vous faire découvrir, à vous de choisir !

La location de catamaran est alors idéale pour la découverte de ces paysages merveilleux!