la Thaïlande

Infos pratiques

Capitale
Bangkok
Langue officielle
Thaï
Monnaie
Baht
Superficie
514 000 km2
Climat
Tropical (saison des pluies de Juin à Octobre, saison sèche de Mars à Mai)

Température

Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc
31/22 32/23 32/23 32/25 31/25 30/25 30/25 30/25 29/24 30/24 30/23 30/23

Bordée par la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande, la Thaïlande est la destination rêvée pour la location de bateaux. En effet, ce pays compte près de 3000 Km de côtes avec de nombreuses plages de sable fin. Outre ces plages paradisiaques, la Thaïlande c’est aussi des collines recouvertes de forêts denses, de vastes rizières et des temples bouddhiste

Mais il est vrai qu'en visitant le pays à bord d’un voilier, vous serez amené à découvrir principalement les côtes de la Thaïlande et ses îles.

Si vous aimez la plongée sous marine, c’est le lieu idéal, avec une eau en moyenne à 30  ̊C ; favorisez tout de même la mer d’Andaman pour les mois de Novembre à Mai et le Golfe de Thaïlande pour les mois de Juin à Octobre. Vous serez séduit par la beauté des eaux thaïlandaises qui abritent de nombreuses espèces marines qu’elles soient végétales ou animales : récifs coralliens, bancs de poissons aux couleurs flamboyantes, plusieurs espèces de requins…

La Thaïlande compte plusieurs îles et îlots magnifiques. Phuket, la plus grande, est reliée par le continent par le pont Sarasin et bordée par la mer d’Andaman. Vous pourrez visiter à la pointe sud du cap le centre de recherche de Biologie Marine ainsi que l’aquarium. 

Situé au sud-ouest de la Thaïlande, vous ne pourrez qu’être émerveillé par l’archipel de Koh Lanta avec ses nombreuses îles où se trouvent plages désertes, montagnes recouvertes par la jungle, faune et flore abondante… la nature semble intacte sur ces îles !

De l’autre côté, dans le golfe de Thaïlande, se situe l’île de Ko Samui où vous trouverez de belles plages de sable fin, la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques ainsi que d’excellents fruits de mer ! N’oubliez pas aussi de vous rendre à la pointe sud de l’île pour y découvrir la magnifique formation rocheuse de Hat Lamai.

Au bord du golfe de Thaïlande vous pourrez visiter la ville historique de Songkhla. C’est entre autres, un des plus importants ports du pays, si vous cherchez du poisson frais, c’est ici ! N’oubliez pas la plage de Samila afin de contempler la fameuse statue de la Sirène Dorée.