Seychelles

Infos pratiques

Capitale 
Victoria
Langues officielles
Créole seychellois, Anglais, Français
Monnaie
Roupie seychelloise
Superficie
455 km2Climat
Tropical (saison sèche de Juin à Octobre, saison humide de Novembre à Mai)
 
Température
Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc
29/24 29/23 30/23 31/23 30/23 29/23 28/24 28/24 29/24 29/24 30/24 29/24

L’archipel des Seychelles compte 115 îles et îlots de granit et corail.

Ce sont les îles dîtes intérieures (îles granitiques) qui sont les plus visitées car elles abritent presque la totalité des logements de l’archipel ainsi que l’aéroport international situé sur la plus grande île de l’archipel : Mahé.

Cependant, si vous souhaitez visiter les Seychelles à bord d’un bateau, le logement n’étant plus un problème, partez aussi à la découverte des îles extérieures (îles coralliennes) qui ne pourront que vous ravir. Vous pourrez y découvrir un site classé au patrimoine de l’UNESCO : l’Aldabra qui est le plus grand atoll émergé du monde. Les cocotiers, les gousses de vanille, les orchidées, les plages de sable fin, la mer bleue azur … ces îles presque à l’état sauvage vous feront vivre des vacances inoubliables.

De même, les îles principales des Seychelles vous offriront un spectacle époustouflant !

Sur Mahé, l’île principale, vous serez très bien accueilli par la population Seychelloise, née d’un brassage ethnique entre européens, africains et indiens. De ce fait le mélange de culture est très intéressant aux Seychelles et se reflète sur l’architecture, la gastronomie, les chants et la danse locale.

Sur l’île de Praslin vous pourrez découvrir un second lieu seychellois classé au patrimoine de l’UNESCO ; la vallée de Mai et son exceptionnelle faune et flore.

Enfin, sur l’île de La Digue vivent de nombreuses espèces animalières uniques au monde, un véritable havre de paix !