Madagascar

 
 

Infos pratiques

Capitale
Antananarivo
Langues officielles
Française/ Malgache
Monnaie
Ariary
Superficie
587 040 km2
Climat
Tropical (saison sèche d’Avril à Octobre, saison des pluies de Novembre à Mars)
 
Températures
Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc
32/23 32/23 32/22 30/20 28/17 27/15 27/14 27/15 28/16 29/18 30/20 31/22

Madagascar est la cinquième île au monde de part sa taille. Le tour de l’île ne se fait donc pas en une semaine ! Chaque partie de l’île a pourtant de très belles choses à offrir.

En effet, Madagascar est une île riche de part sa diversité. Vous y trouverez des paysages très différents : lagons aux eaux translucides tout comme des forêts denses et tropicales recouvrant des récifs volcaniques.  La diversité vous la trouverez aussi au niveau du peuple Malgache : Madagascar compte 18 ethnies sur son territoire.

De plus, du fait de l’isolement de l’île, une faune et une flore locale s’y est développée. L’hapalémur gris, plusieurs espèces d’orchidées et de baobabs sont par exemple originaires de cette île.

Si vous aimez les sports nautiques tels que la planche à voile ou encore le Kite surf c’est vers la Baie de Sakalava que vous devez mettre le cap. Située au Nord de l’île près d’Antisiranana , c’est le spot idéal pour profiter des vagues et de la plage à l’état sauvage. Pour les amoureux de la plongée la Baie de Sakalava étant fermée par une barrière de corail, le spectacle sous-marin y est magnifique ! Sans oublier que l’eau est en moyenne à 27  ̊C.