Maldives

  

Infos pratiques

Capitale
Malé
Langue officielle
Le dhivehi est la langue officielle. L'anglais est la seconde langue pratiquée.
Monnaie
Roupie maldivienne "Maldives Rufiyaa " (MVR)
Superficie
298 km²
Climat
Tropical (saison humide entre avril/mai et octobre/novembre; saison sèche, avec de la chaleur entre novembre/décembre et mars/avril). La température extérieure oscille toute l’année entre 26 °C et 34 °C et celle de l’eau est de 28 °C en moyenne.
Températures

Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Oct Nov Déc
31/27 31/27 31/27 31/28 31/28 30/27 30/27 30/27 30/27 30/26 30/26 30/26
 
Les Maldives sont aujourd'hui une destination phare de l'Océan Indien. Vous êtes prêts pour le paradis ?
L'archipel des Maldives se trouve au cœur de l'Océan indien,  à plus de 650 km au Sud-Ouest du Sri Lanka, en plein océan Indien. Les Maldives s'étendent sur 820 km du Nord au Sud et sur 120 km d'Est en Ouest. L'archipel se compose de 26 atolls qui abritent un total de près de 1200 îles.
Venez découvrir l'eau cristalline, les atolls coralliens bordés de sable blanc, les cocotiers sur les centaines d'îlots regroupés au sein de la République des Maldives. Ces îles prodigieuses sont enfin accessibles aux voyageurs indépendants. Les voyageurs intrépides peuvent désormais suivre leur propre itinéraire, voyager d’île en île en catamaran ou monocoque et vivre parmi les Maldiviens, aussi pieux qu’accueillants. 
 

Les incontournables:

Malé
La capitale des Maldives est certainement le meilleur endroit pour découvrir les Maldiviens et leur manière de vivre. Les maisons aux couleurs vives, les marchés bondés et les maisons de thé conviviales où l’on bavarde avec les habitants autour de délicieux short eats (hors-d’œuvre variés) ...

Rendez-vous avec les requins-marteaux
Pour les passionnés de la plongée, Maldives est synonyme de bonheur sub-aquatique. Plonger et descendre à - 30 m dans le grand bleu pour découvrir les créatures les plus insolites - les requins-marteaux.
 
Bodu Beru - La soirée à ne pas rater!
Vous aimez la musique? Vous ne pouvez pas séjourner aux Maldives sans assister à l’extraordinaire spectacle de musique et de danse appelé bodu beru, ou “grand tambour” en dhivehi.
Ce spectacle est l'occasion de connaître la culture des Maldives.

Voyager en hydravion
Vous pouvez survoler les Maldices en réservant un excursion en hydravion.
Décoller depuis l’océan  pour observer les attolls, les lagons et les petits îles des Maldives pendant un vol inoubliable!