Catamaran

 


Vous ne savez pas encore si vous choisirez un catamaran ou un monocoque? Nous vous donnons ici tous les avantages du catamaran par rapport au monocoque.

Faible tirant d'eau 
Grâce au faible tirant d'eau des catamarans , vous pouvez évoluer dans des zones de navigation inaccessibles aux monocoques. Un faible tirant d'eau vous permet de mouiller plus près du rivage pour profiter pleinement de votre croisière.

Moins de gîte :
le catamaran prend 0 à 5° de gîte maximum quand le monocoque peut prendre 25,30...45° de gîte.  Avec un catamaran, les navigations sont moins fatigantes, vos verres et assiettes restent sur la table. Il parait même qu'on aurait 
moins le mal de mer en catamaran.

Performance 
Un autre avantage du catamaran est sa performance: au près, la vitesse des catamarans de croisière de dernière génération est jusqu'à 25% plus importante que la vitesse d'un monocoque de longueur similaire, alors qu'au portant les catamarans peuvent aller jusqu’à 2 fois plus vite que les monocoques.

Espace
Un pont spacieux, un trampoline (vous en rêviez), le cockpit est deux fois plus grand que celui d'un monocoque de même taille, et le carré est sur ​​le même niveau que le cockpit. Assis à la table du carré vous avez une vue à 360° sur la mer. Les catamarans ont deux coques permettant d'éloigner les cabines les unes des autres et avoir ainsi plus d'intimité.

Maniable
Le catamaran a un moteur dans chaque coque, ce qui rend le bateau très agile pour manoeuvrer dans les ports et accoster sereinement.